Description
JauneOrange présente
Xeno & Oaklander (US / synth wave/dark wave)
Xeno & Oaklander est un duo d’électro minimaliste basé à Brooklyn, New York.
En tant qu’artistes, ils sont profondément impliqués dans la communauté des synthétiseurs analogiques depuis 2004 (année de sortie de leur premier album « Vigils » sur Xanten). Ils ont contribué à promouvoir et à inspirer le renouvellement de la synth wave et la montée de la dark wave aux États-Unis et dans le monde entier grâce à leurs nombreuses tournées mondiales.
Après “Vigils”, ils ont sorti les albums « Sentinelle » et « Sets & Lights », les deux sortis sur Wierd, avant de signer sur Ghostly, où ils ont dévoilé leurs albums acclamés « Par Avion » et « Topiary », ces albums présentent leur maîtrise de la production de synthés analogiques à un public plus large. En 2019, ils ont sorti l’album “HYPNOS » sur DAIS et maintenant ils sont de retour avec un tout nouvel album “Vi/deo”, sorti l’année passée sur DAIS.
Support: John Krook
Résident des soirées du Kollectif Bunker, on ne présente plus John Krook! Le musicien liégeois développe grâce à ses synthés modulaires une musique électronique organique et minimaliste.