VENDREDI: FÊTES DE LA MUSIQUE 2024 @KULTURA.

KulturA. + Club Aventure + Who's That Girl? + Golden Globe

Description

Le vendredi des Fêtes de la Musique s’annonce grandiose avec différents collectifs bien connus du KulturA. à la curation:

?Club Aventure présente | place Gabriel :

20.30
?PAIRI DAEZA
Avec un nom qui fera sourire tout belge, ce duo bruxellois composé de Nadia
(Hochiwah) & Quentin (Dhavali Giri & Maibaum), nous offre un safari dans la
quatrième dimension, grâce à leur musique cosmique. Ce mélange pop psychédélique et new age, composé à l’aide d’une délicate basse, une flûte électronique, ainsi que des mélodies tentaculaires façonnées par des synthés planants, nous promet un voyage dans un univers sonore aussi unique que
captivant.
https://www.instagram.com/pairidaeza_bx/
https://www.youtube.com/playlist…
https://www.youtube.com/watch?v=mKZcdDkyfas&t=227s

21.45
?Maquis Son Sistèm
Faisant appel à la fois aux techniques traditionnelles de la version dub en studio et celles de la session mix, Maquis Son Sistèm offre en live une expérience dédiée à ces zones célébrées, interstices oubliées par nos semblables où nous nous engageons pour former et re-former les espaces de transe collective. Maquis Son Sistèm est le projet musical et alias de Stefan Dubs qui s’exprime à travers les disques du label éponyme, une émission sur LYL radio ‘Le Son du Maquis’, et son projet de live dub qui consiste en une ré-interprétation live de ses morceaux en utilisant le multipiste comme instrument mais aussi les effets sonores et dub siren.
https://www.youtube.com/watch?v=85L8vR9KUC0

?special appearance by Thomaslovefashionverviers
https://www.youtube.com/watch?v=BozYjU2MQ94

?CLUB THAT GLOBE. présente| grande salle : 23h-05.00

23.00
?Bee Fezz b2b Honey Golden

HONEY GOLDEN, artiste belge, a élargi sa palette musicale au cours de ses multiples voyages. De retour, il présente une playlist singulière, résultat de l’accumulation de diverses sonorités. La fusion de ces influences se reflète dans ses sets dynamiques. DJ expérimenté depuis plusieurs années, il explore la diversité musicale avec une approche équilibrée, cherchant à fusionner les genres et les styles au travers de ses performances.

Bee Fezz est un DJ liégeois aux influences multiples, connu pour ses sets captivants mêlant house, breakbeat, techno et funk. Il fait partie de collectifs locaux tels que De le Funk et Midnight Voodoo, et a récemment créé le collectif Menthe à l’eau. Sa passion pour la musique et sa créativité sans limites en font un artiste incontournable de la scène électronique liégeoise. Sa capacité à fusionner différents genres musicaux tout en maintenant une ambiance envoûtante et festive lui a valu une réputation solide et respectée au sein de la communauté underground.

01.00
?Hugo Freegow
Dj tout terrain, éternel outsider, Hugo Freegow brouille les pistes et entrechoque les planètes musicales. On croise dans ses sets les ingrédients les plus improbables. Au menu : grooves exotiques, sonorités acides, soucoupes volantes et passages secrets. Ici, les découvertes se dansent la tête à l’envers, dans un esprit de fête post-apocalyptique.

03.00
?L4U b2b Saru

L4U
Créatrice du concept « Who’s That Girl ? » et co-fondatrice du collectif « TransPédéGouines », L4U est une jeune dj habituée de la scène queer Belge.
Fortement influencée par la culture underground et queer, L4U ne renie pas pour autant l’univers plus commercial et RnB avec lequelle elle a grandit via son père, DJ également. Dans ses sets, L4U aime mélanger les styles et cherche toujours à explorer de nouvelles sonorités pour créer des sets éclectiques, techniques mais toujours dynamiques. Étant restée fidèle à son premier amour, le RnB old school, durant ses deux premières années en tant que DJ, elle s’oriente désormais vers une sélection plus électronique, breakbeat, UKG, jungle et “high bpm”, un univers qui l’anime profondément en ce moment.
Saru
DJ basé à Anvers, Saru s’inspire des « hot club beats » venus du monde entier pour ses sets. Il mélange à la perfection Jersey Club, Ghetto House et UK Garage, ainsi que Jungle et RnB.

?Who’s That Girl ? présente Larmes et Larsen| petite salle :

00.00
?“Larmes et Larsen” All Night Long: June4000 b2b Eve b2b Majoux b2b Sauvage La Nina
Who’s That Girl ? invite les membres du bb collectif « Larme et Larsen » pour un “all night long” de dj set, live et autres malices ! Tout y passe : faut le voir pour y croire.
Venez danser, vous bagarrer, pleurer et transpirer pour accueillir l’été.