Description
RIVE –> Présentation liégeoise du nouvel album « NARCOSE »
Sur « Narcose », premier album du duo bruxellois RIVE, tout va par deux. Juliette Bossé et Kévin Mahé. Une fille et un garçon. Des instruments organiques qui se marient aux machines. Du piano et des synthés. Des chansons pop pour rêver éveillé, d’autres pour se laisser bercer. Du clair et de l’obscur. De l’amour qui s’étiole et une passion qui décolle. De la mélancolie et de l’espoir. Des souvenirs d’une adolescence fanée et le rêve d’un monde meilleur pour demain.
Ecrites et composées par RIVE, les dix chansons de « Narcose » réinventent en français la notion de dream pop. Les références sont là. Avouées mais discrètes. Les mélodies aériennes de RIVE évoqueront chez certains ce goût pour l’apesanteur déjà revendiqué par Moderat, Son Lux ou Beach House. Mais RIVE est aussi un groupe à l’univers propre et parfaitement dans son époque, celle qui refuse les étiquettes et aime brouiller les pistes.
http://rivemusique.tumblr.com/
Aprile –> Présentation nouveau single !
Délicatesse et maîtrise… Aprile possède surtout une singularité, inestimable, prometteuse d’une vraie personnalité musicale avec un sens inné de l’arrangement et de la mélodie. Branchés Culture
Vous avez sans doute découvert Aprile avec le morceau Cheap Chick, imparable bande son d’été 2015 ! Incursion qui lui a permis notamment d’assurer les premières parties de grands noms de la scène belge actuelle l’année suivante.
Ces dernières années, il s’est illustré à l’affiche de festivals tels que les Francofolies de Spa à plusieurs reprises, le Brussels Summer Festival, les Ardentes, le Belzik ou encore Les Nuits du Botanique…
Aprile est de retour sur les ondes cet été avec deux titres en vue de la sortie de son EP à l’automne prochain !
Le style musical de l’artiste, qu’on pourrait qualifier de néo soul, est empreint d’une élégance aux sonorités multiples. Un univers fantaisiste bercé par de nombreuses influences anglo-saxonnes.
Sur scène, il apparaît tel un échassier, à la fois adroit et disloqué, qui distille autour de lui une douce complicité par un certain flegme et un naturel déroutant. Sa maîtrise du temps et du contretemps opère sans prévenir sur le capital groove de chaque popotin.
Une expérience live charismatique, festive et funky !
https://www.facebook.com/aprilemusic/
Ouverture des portes à 20h.
Concerts à 21h
MIAM MIAM :
Le snack Les Oiseaux S’Entêtent situé au sein du Kultura sera ouvert !
http://lesoiseauxsentetent.org