Putan Club · Golem Mecanique · Valge Tüdruk · Pavel Tchikov @ KulturA. 31 mars

Violence & Empathy

Description

Le collectif violence&empathy part en terres liégeoises pour une première date sous le signe de la transe noise, electronic & drone.
Un dimanche soir qui permettra de s’en prendre une dernière tranche, entre les guindailles de ce long week-end férié.
Au programme: Noise dansante, power (to the people) electronics, recueillement au drone sombre, effusions rock expérimentales. De quoi soigner une nuit encore vos doux acouphènes avant ce lundi férié.

· PUTAN CLUB (fr-it)
avant-rock, avant-danse, techno, ethno, electronics & activisme
Le PUTAN CLUB décline féminisme, électricité, electronics & sauvagerie – comme si Jeff Mills violait The Nine Inch Nails : groove et haute-tension. Transe, Dance et Défi
Lors des milliers de kilomètres parcourus l’année dernière, en Estonie, le Putan Club fut épaulé par Valge Tüdruk au Genialistide Klubi de Tartu.
Devant tant de courage, de claque politique mais aussi de groove et de salutaire et saine provocation, le duo iconoclaste s’était promis d’inviter la Fille Blanche sur ses routes.

Deux concerts/performances, souvent avec/dans le public. Plus aucun piédestal, plus de perchoir, plus de zone de confort pour personne – la rébellion, comme la danse, est plus goûteuse ensemble

· Valge Tüdruk (est)
Performance art-pop-rap, lydia lunch perdue dans une rave
Valge Tüdruk (fille blanche, en estonien) est une artiste de performance provocatrice indépendante dédiée aux questions controversée (genres/pauvreté/politique/ignorance).
Son objectif est de réfléchir sur la situation sociale actuelle et d’en faire une musique et une performance dures (kõva ») & socialement efficaces. Ravescape.

Sa musique va de l’art-pop au rap interlingue, des rythmes hip-hop aux slows poétiques, des sons home-made, trash & post-internet à la techno la plus concrète.

· Golem Mecanique (fr)
Messe incantatoire, drone profane, sous-bois hanté
Travaillant depuis des années sur le drone et la composition d’une musique sacrée
expérimentale, Golem Mecanique a invité pour ce live Thomas Bel avec qui elle
avait déjà enregistré Luciferis sorti chez Ideologic Organ.
Une nouvelle composition, exploitant le feuilletage de sons continus, l’apparition

des fréquences et l’invocation d’un Oratorio sombre

· Pavel Tchikov (be)
Guitare et modulaire en synergie
Notre support Liégeois est un compositeur et multi-instrumentiste belge qui se plaît à créer divers dialogues entre sa guitare, parfois un thérémine et sa machine, un système modulaire qu’il utilise comme un multi-effet organique géant. Une musique influencée par les pionniers classiques (tels que Pierre Schaeffer, Éliane Radigue, Iannis Xenakis, etc) et qui est également le fruit d’une évolution impliquant de nombreux artistes de la scène électronique actuelle (comme Autechre, Kali Malone, Sote, etc).
· · · ·
Infos pratiques:
Dimanche 31 mars
Ouverture des portes: 19h30
Premier concert: 20h
Fermeture des portes: 01h du mat
KulturA. – Rue Roture 13 – 4020 Liège
Tarifs: 8e (prix normal) / 10e (prix soutien) – Cash only – Pas de préventes

·
VIOLENCE & EMPATHY est née de notre passion pour la musique et de notre envie de représentation. Nous voulons promouvoir la visibilité de toutes les communautés invisibilisées sur la scène alternative, et offrir un espace d’expression à toustes.
VIOLENCE & EMPATHY souhaite créer un climat de soirée où se prendre des baffes de son ne va pas de pair avec se prendre une main au cul, des remarques racistes, LGBTQIA+phobes, sexistes ou n’importe quelle remarque irrespectueuse.
Tout type de comportement de la sorte sera exclu de nos événements.
La seule chose lourde à nos soirées, c’est la musique.