Edouard van Praet and friends

Dogless Cats

Description

Edouard van Praet invite ses comparses Québécois et Français pour une soirée psych-rock / indie-pop des plus turbulentes !

LINE-UP :

  • 20h00 : Portes
  • 20h30 : CURE-PIPE (psych-rock, garage-pop from Québec)
  • 21h30 : EDOUARD VAN PRAET (indie-dark-pop-rock from BXL)
  • 23h00 : MATÉO LANGLOIS (techno-groove-saxo-chanson de France)

Prévente : 15€

Consommations au bar payables par cash et bancontact


Edouard van Praet façonnne son univers multiple depuis maintenant trois ans. Trois années d’étrange fusion chimérique de styles entre sourire et pleurs, entre douceur et violence.

Le dandy trash inhale les vapeurs du rock’n’roll pour les expirer en sons qui lui sont propres, ce que l’on pourrait appeler le jungian indie-pop-punk-electro-rock-paper-scissors alternatif ou, pour faire plus simple, l’anti-rock. Il explore la diversité des genres tout en exprimant son amour pour les mélodies pop.

Sur scène, Edouard se déchaine, et ça, c’est une constance parmi ces contrastes. C’est là qu’il révèle pleinement ses secrets d’alchimiste. Accompagné de son band d’anti-rockeurs, il vous invite à boire la tasse et à vous abandonner à la transe.

Pour avoir un avant-goût de son premier album à paraître, rendez-vous à Liège le 8 juin !


CURE-PIPE
Tout droit venu du Québec, Cure-Pipe est le projet psych-rock de l’auteur-compositeur-interprète Thomas Dakin Perron. Il travaille depuis 2017 à créer un son garage-psychédélique qui lui est propre, tout en s’entourant de collaborateurs de talent pour créer une expérience musicale totalement éclatée et prenante. Ainsi, rock psychédélique et garage pop se mêlent aisément au rock classique et à l’hyperpop pour créer une recette surprenante, un peu crasseuse, mais surtout, totalement vraie. Il y a de ces artistes qui nous obligent à s’arrêter et à prendre le temps d’écouter. Thomas est de ceux-là.


MATÉO LANGLOIS
Matéo Langlois est un DJ poète blond, chanteur, saxophoniste, claviériste, loopiste. Sa musique est faite pour danser longtemps sur une base d’inspiration techno/groove aux formes variées. Soit totalement improvisés, soit écrits, des textes en français ou yaourt surviennent en fonction du feeling de la nuit, (la Night).
Avec lui, l’after-party est entre de bonnes mains !