BRNS + Ada Oda + DRUUGG + TBA

Description

BRNS

Après plus de dix ans d’activisme aux avant-postes du rock indépendant, BRNS s’est taillé une solide réputation internationale. Sur scène ou en studio, le groupe bruxellois, décrit comme le groupe d’indie le plus dansant d’Europe, bouscule inlassablement les certitudes tout en dynamitant les frontières entre les genres. Au-delà des étiquettes et de vaines classifications, il n’a jamais cessé d’offrir des alternatives. Effort limpide et frontal, leur quatrième album « Celluloid Swamp » – enregistré dans l’antre du Studio G à Brooklyn – puise ses inspirations au cœur de la culture pop. Matières synthétiques et boîtes à rythmes accompagnent ainsi les envies électriques d’un groupe ouvert à toutes les expériences.

ADA ODA

Nouveau groupe issu de la scène bruxelloise, Ada Oda propose un rock binaire et up-tempo qui synthétise l’aplomb post-punk des eighties et les grandes envolées mélodiques propres à la variété italienne.
Le projet a été initié en 2020, durant le premier confinement, par César Laloux (The Tellers, BRNS, Italian Boyfriend) vite rejoint par Victoria Barracato au chant.
Avec l’aide de maquettes au dépouillement assumé, César décrit ses impressions sur l’amour et les gens qui l’entourent. Ses textes sont d’abord traduits en italien et ensuite adaptés par Victoria, fille d’immigré sicilien.
Le groupe a sorti son premier LP ,« Un amore debole », fin 2022 chez 62 TV.

DRUUGG

Formé à Liège durant l’été 2021, DRUUGG est un remède contre la morosité ambiante. Un mur du son salvateur dont les effets agissent à long terme.

Infos


LGBTQIA+ friendly
Aucune forme de violence, racisme, sexisme ou toute forme de discrimination n’a sa place au KulturA. N’hésitez pas à signaler tout problème au staff.