Aluk Todolo (FR)+ When Birds Hunted Horses + Des Yeux

Collectif Mental

Description

Collectif Mental proudly presents :

ALUK TODOLO (FR)

Officiant depuis 2004 dans l’élaboration d’un kraut noise occulte et obsessif, le trio suit le chemin du temps et avance à chaque album dans la recherche d’hallucinations auditives au sein d’un maelstrom de bruits et de boucles. Dernier en date, l’album Voix a été pour nous, une des plus fortes expériences vécues autant en album studio qu’en live. S’enfonçant dans les fausses répétitions et les amas de cordes, l’album est une boussole cassée au milieu du Styx et il murmure. Car oui le groupe est instrumental uniquement, pourtant on vous jure que l’on a entendu des voix et vous?
Les entendrez-vous ? Séance d’hypnose collective garantie au KulturA.

WHEN BIRDS HUNTED HORSES (BE – Liège)

It was a time when birds hunted horses… ou l’histoire d’un jeune groupe rien qu’avec des vieux. WBHH est la rencontre entre David Caryn (Goat Vomit, Luik), Julien Bockiau (Ultraphallus, Ramon Zarate), Henri Gonay (Même Les Oiseaux Puent, Some Tweetlove) et leur chanteur charismatique Laurent Van de Wiele (légende de la scène punk liégeoise, bien connu de tous de Groningen à Tombouctou).
Si entre Some Tweetlove et Goat Vomit il y à la voie lactée, le lien qui relie nos quatre volatiles adeptes de soja chevalin, est un gout prononcé sur la lourdeur absolue et les histoires horrifiques où les Goblins sont torturés par des adeptes du sludge.
WBHH c’est ton disque de Black Sabbath rayé sous une grosse couche de noise.

DES YEUX (BE – Bruxelles)

Des Yeux empilent des rythmes répétitifs et lourds pour noyer le public dans leur propre univers de transe lente. Depuis 2022, en raison de circonstances de vie inattendues, Des Yeux ont laissé tomber leurs guitares et ajouté des claviers à leur gamme sonore drone/kraut/noise. Attendez-vous à des tonnes de sous-fréquences, des voix distordues, un épais mur de fumée et des lumières roses clignotantes.

Infos :

10€  – Grande salle