Kultura. vs Covid-19: we need you ! En savoir plus →

Une bière par mois pour le Kultura.

Pourquoi cet Appel ? (aka : FAQ)

Quel montant de soutien mensuel devez vous récolter pendant votre fermeture afin de tenir le coup ?

Nous avons besoin de minimum 3000 euros par mois pour tenir le coup…

Le montant idéal serait 6000 euros par mois d’inactivité (depuis mars) afin d’assumer nos charges fixes (et ainsi éviter dettes et crédits), continuer à payer notre loyer, et pouvoir envisager un soutien à nos collaborateurs désormais sans revenus.


Que ferez vous des soutiens récoltés qui dépasseraient vos besoins indispensables ?

Constituer un fonds (idéalement 50 000€) qui nous permettra de reprendre l’activité quand ce sera possible. Nous ne bénéficions pas de soutiens récurrents et ce fond de roulement nous permettra d’envisager une reprise sereine (et sans dettes).


Le paiement de vos loyers peut il être suspendu ? Si non, pourquoi ?

Pour le moment, la coopérative Dynamo Coop a décidé de suspendre nos loyers, mais ils ne pourront pas le faire ad vitam eternam.

La coopérative n’a pu obtenir la suspension de ses crédits, et bien qu’elle ne soit actuellement pas en danger,elle a néanmoins besoin des revenus générés par le paiement de nos loyers afin de pouvoir poursuivre ses activités (dont la maintenance des infrastructures actuelles) et maintenir les projets qui avaient été décidés avant la crise du Covid 19, notamment l’acquisition d’un bâtiment pour y acceuillir l’amicale des boulangers (http://www.lamicale.coop/) et des bureaux pour les créateurs du réseau du CRC.


D’autres charges que le loyer peuvent-elles être suspendues ?

Nous avons fait des demandes auprès de nos fournisseurs d’énergie, mais ils ne proposent pas de solution miracle


Avez vous reçu du soutien par ailleurs (subsides/aides publiques covid)?

Actuellement nous n’avons encore pu bénéficier d’aucun soutien (la plupart des aides n’étant pas accessibles aux ASBL). Nous ne désespérons pas mais faute de garantie et face aux factures qui s’accumulent nous avons décidé de prendre les devants et de tenter des solutions par nous-mêmes et essentiellement grâce à vous.

La CFWB nous soutient de manière non structurelle depuis 1 an, et nous attendons sa réponse vis à vis de leur soutien en 2020

Par contre nous n’avons pas droit (en tant qu’ASBL) à l’aide “Covid” de la Région Wallone

Nous avons commencé les démarches pour être aidés par le Ministère de la Culture dans le cadre de l’aide "Covid", on touche du bois.


Qu'est ce que je vais recevoir en échange de mon soutien ?

Plein d'amour

Un lieu culturel qui continuera à fonctionner dès le déconfinement total.

On réfléchit tout de même à une surprise pour vous remercier ;)


Quand pensez vous/espérez vous rouvrir ?

Nous étudions la possibilité d’ouvrir “partiellement” ou de manière différente, mais nous avons besoin de plus de précisions et de certains moyens pour pouvoir envisager une quelconque reprise de nos activités.

Dans l’état actuel, cela nous semble fort compliqué.


Les Oiseaux s’Entêtent font-ils partie de cet appel ?

Non, mais vous pouvez les soutenir en effectuant un don sur leur compte en banque, toutes les infos à ce propos se trouvent ici:

Les oiseaux s’entêtent lancent un appel aux dons. Ce qui leur permettra de payer le loyer et les quelques charges qu’ils doivent assumer (dont le remboursement de leur camionnette). Faites avec vos moyens. Les petites gouttes font de très belles rivières.

Merci d'avance!

Voici les coordonnées bancaires pour un don éventuel

Asbl les oiseaux s'entêtent.

15 rue de la rainette

4032 Chênée

BE68 3631 2150 1634

Merci de mettre en communication "don covid 19" ou ce que vous voulez mais commencez par "don" et écrivez n'importe quoi.

On offrira un menu boulets frites pour 2 personnes à la formule la plus marrante.

Ca va aller!